Le Parc national de l’archipel de La Maddalena est une réserve naturelle située au nord est de la Sardaigne, au large de la côte d’Emeraude. L’archipel est composé de 62 îles et îlots offrant des paysages spectaculaires et des eaux cristallines.
Ce paradis est particulièrement apprécié pour la plongée sous-marine, les excursions en bateau, ses criques cachée, ses villages isolés.
Découvrez notre guide pour visiter l’archipel de La Maddalena et passer un séjour inoubliable.
Ce qu’il faut voir dans l’archipel de La Maddalena
L’île de La Maddalena : c’est la plus grande île de l’archipel et la principale ville des environs. On y trouve des restaurants, des magasins et des musées, ainsi que des plages fantastiques comme celle de Spalmatore.
L’île de Caprera : c’est l’une des îles les plus populaires de l’archipel, notamment grâce à la maison de Giuseppe Garibaldi, héros national italien, qui est maintenant transformée en musée.
Les plages de l’archipel en général : vous l’avez compris on vient dans l’archipel de la Maddalena en grande partie pour ses paysages et ses plages. Ne ratez la plage de Cala Corsara sous aucun prétexte. C’est l’une des plus belles de l’archipel.
Les îles de Budelli et Santa Maria : ces deux îles sont connues pour leur beauté naturelle, notamment pour leurs eaux cristallines et leurs formations rocheuses uniques.
La ville de Palau : située sur l’île principale de Sardaigne juste en face de l’île de La Maddalena, c’est une ville côtière pittoresque avec des restaurants et des magasins. C’est aussi le point de départ de nombreuses excursions en bateau vers l’archipel.
Visiter l’archipel de La Maddalena restera un moment fort de votre voyage en Sardaigne. Préparez votre maillot de bain, votre appareil photo, votre set masque/tuba et votre crème solaire !
Réserver une activité pour visiter l’archipel de La Maddalena
Comment se rendre dans le parc national ?
En avion: L’aéroport le plus proche est l’aéroport d’Olbia-Costa Smeralda. Une fois que vous avez atterri, vous pouvez prendre un taxi ou louer une voiture pour vous rendre à Palau, où vous pourrez prendre un ferry pour La Maddalena.
En train: La gare la plus proche est la gare d’Olbia. Une fois que vous êtes arrivé à la gare d’Olbia, vous pouvez prendre un taxi ou louer une voiture pour vous rendre à Palau, où vous pourrez prendre un ferry pour La Maddalena.
En voiture: Si vous avez votre propre voiture, vous pouvez prendre l’autoroute A12 jusqu’à Livourne, puis prendre un ferry pour la Corse. De la Corse, vous pouvez prendre un ferry pour Santa Teresa di Gallura, puis conduire jusqu’à Palau, où vous pourrez prendre un ferry pour La Maddalena.
>>> Louer une voiture en Sardaigne <<<
En ferry: Il y a des ferries directs depuis la Corse et l’Italie continentale jusqu’à La Maddalena. Vous pouvez prendre un ferry depuis les ports de Palau, Santa Teresa di Gallura, Bonifacio et Porto Vecchio.
Une fois que vous êtes arrivé à La Maddalena, vous pouvez explorer le parc national en bateau ou à pied. Il est également possible de louer des vélos et des voitures pour explorer l’île.
Trouver une location proche de l’archipel de La Maddalena
Il Corallo, le B&B pour un séjour tout en douceur
Il Corallo est un vraiment le genre de lieu où il fait bon vivre. La localisation juste au-dessus d’un petit port est idéale.
L’accueil est convivial, les chambres sont propres et bien équipées. Nous vous conseillons absolument cet hébergement !
Dimora Elle : des appartements tout équipés au coeur du village !
Situé à 2 pas du port ces appartements sont idéaux pour un séjour de rêve à La Maddalena.
L’appartement tout équipé a été rénové il y a peu. La literie est très confortable ce qui appréciable après des journées passées en excursion. Le balcon pour un aperitivo le soir c’est le must pour cet hébergement qui coche déjà toutes les cases.
Nous vous le conseillons fortement !